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Brandboozt Cases

Strategy & Design

Brand Design
L'Atelier de Nicolas

Pack Grow


L'atelier de Nicolas, fondé par Nicolas Hermans est une nouvelle enseigne pâtissière qui met en valeur des produits naturels et un savoir-faire. Sa rigueur et sa créativité lui permettent de réaliser des produits qui ont un seul dénominateur commun, l'excellence.

Description du projet

Nous avons conçu l'identité visuelle de L'atelier de Nicolas en intégrant un concept de marque évocateur de la simplicité et de l'excellence de ses produits. Le design devait refléter ce mélange de savoir-faire, de rigueur et de créativité. Nous avons accordé une grande importance à créer un logo immédiatement reconnaissable et déclinable sur tous supports de façon simple et efficace. Nous travaillons actuellement au développement du site Internet.

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Brand Strategy & Design
Café Privilège

Pack Horizon


Assurer la pérennité d'une marque historique en créant un nouveau socle stratégique.

Défi

Comment raviver l'attractivité d’une marque de 50 ans et rajeunir sa clientèle dans un marché du café en constante évolution et extrêmement concurrentiel ?


Solution

Adopter un positionnement clair et significatif pour la marque en redéfinissant sa vision, ses valeurs, sa mission et son positionnement. Cela a généré la création d'une identité de marque forte (logo, packaging, visuel clé), d'un brand book, et d'une stratégie de contenu omni-canal.


Déliverables

  • Un nouveau positionnement qui résonne avec la clientèle cible.
  • Une nouvelle identité visuelle (logo bloc-marque).
  • Un nouveau packaging.
  • Une nouvelle offre d'abonnement basée sur les préférences de consommation.
  • De nouveaux outils de communication, notamment des packs de bienvenue.
  • Une approche CRM vertueuse basée sur la gratification.
  • Une nouvelle stratégie de contenu en ligne et hors ligne.


Résultats

Une augmentation des ventes de 15 % et de la fidélité.


Brand Design
Invest Conseil

Pack Grow


Invest Conseil est une société qui propose des services en matière d'assurance, de crédit et de gestion de patrimoine.

Description du projet

Nous avons conçu une nouvelle identité visuelle pour Invest Conseil. Le design devait refléter la confiance, le dynamisme et la transparence du service proposé par une société financière incluant une approche humaine et visuellement orientée sur le monde de la voile et de la mer.


Brand Design
L'Oro

Pack Grow


L'Oro est une bijouterie située à Louvain la Neuve où vous pourrez retrouver des marques prestigieuses d'horlogerie et de joaillerie mais aussi les créations exclusives de Roberto Pellone.

Description du projet

L'idée était de retravailler le logo et l'environnement visuel de la bijouterie pour le mettre en adéquation avec la qualité des marques et des services proposés par cette bijouterie haut de gamme. Nous avons complètement modifié l'approche graphique du logo créé il y a 30 ans pour obtenir un résultat moderne et intemporel. Le nouveau site Internet, édité par l'agence A2Com, sera bientôt en ligne.


Brand Design
Louise 228

Pack Grow


Un projet immobilier de prestige sur la célèbre Avenue Louise au cœur de Bruxelles, la capitale de l'Europe.

Description du projet

Nous avons conçu une identité visuelle pour un projet immobilier de prestige sur la célèbre Avenue Louise au cœur de Bruxelles. Logotype, matériel de marque et conception des articles commerciaux pour refléter les normes les plus élevées de ce projet immobilier exceptionnel.


Strategy
BeautyLux

Pack Grow


Redonner du sens et du contenu à une marque B2B experte dans la cosmétique.

Défi

Définir un positionnement de groupe pour Beautylux, spécialisé dans l’importation et la distribution de produits cosmétiques et parfums haut de gamme, afin de garantir sa pérennité et son développement.


Approche stratégique

Après une phase d’immersion et de recherche d’insights, création d’une nouvelle architecture de marque et d’une stratégie de communication pertinente.


Strategy & Business developement
Replay

Pack Horizon


Stratégie post-acquisition pour stimuler la croissance.

Défi

Informer sur l’acquisition de Sadocolor Duplimedia par Replay et renforcer son positionnement tout en respectant son ADN historique et celui de l’entreprise acquise.


Solution

Développement d’une nouvelle approche stratégique interne et externe, incluant une évolution du positionnement de marque et une communication claire sur l’offre.

Mise en place d’une stratégie de contenu et plan d’action B2B (Newsletter, Social Media mailing, Partenariats, sponsoring,…)


Résultats

Une augmentation de 20 % du chiffre d’affaires après 1 an, une équipe soudée et motivée.




Strategy & Business development
EXP

Pack Grow


Création d'une architecture de marque pour son expansion géographique.

Défi

Etablir un nouveau positionnement du groupe d’EXP, spécialisé dans les expériences de ventes événementielles, pour faciliter son expansion géographique et rassembler ses différentes entités sous une même enseigne forte.


Approche stratégique

Création d’une nouvelle architecture de marque, avec une marque ombrelle forte, EXP, et des divisions présentant les expertises métier. Définition d’un nouveau territoire de marque et implémentation sur les outils de communication existants.


Résultats

Des parts de marché en hausse de 20 % avec acquisition de nouveaux clients.



Strategy & Business development
Fixmer

Pack Grow


Lancement d'une nouvelle offre pharmaceutique.

Défi

Dans le cadre d’une diversication d’un leader de la logistique en Belgique, positionner une nouvelle marque et offre.


Approche stratégique

Stratégie de marque, stratégie de contenu, élaboration d’un plan d’actions et mise ne place opérationnelle.


Résultats

En cours



Strategy & Business development
Seety

Pack Grow


Armer une start-up novatrice d’un positionnement disruptif dans un marché hyper concurrentiel.

Défi

Développer un positionnement différenciateur pour SEETY dans un marché concurrentiel où les concurrents disposent de ressources financières et assises en awarness plus importantes.


Solution

Création d’un nouveau positionnement de marque centré sur les avantages consommateurs et implémentation d’une stratégie de contenu pertinente.


Résultats

Une augmentation du chiffre d’affaires à deux chiffres chaque année