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Brandboozt se positionne comme l'allier des entrepreneurs ambitieux.


La création d'une entreprise est une aventure passionnante, mais aussi semée d'embûches : on estime à 40% des faillites surviennent dasn les cinq premières années d'existence. Au-delà de la gestion financière, l'une des grandes causes d'échec réside souvent dans un manque de stratégie et d'identité de marque solide. Mais pas seulement.


C'est de ce constat qu'est née Brandboozt, une nouvelle offre d'accompagnement développée par Thierry Debièvre, brand strategy et fondateur d'ImpactD, et son partenaire Jean-Luc Crombois, brand designer et fondateur de Skwaadra, qui crée et développe des identités de marque depuis plus de 25 ans.


Leur ambition ? Proposer au PME et start-up une offre sur mesure, transparente et abordable pour les aider à construire des marques fortes, pérennes et porteuse de sens.


Comment est né Brandboozt ?


Brandboozt a vu le jour sur la base de quatre constats distincts qui permettent d'expliquer pourquoi les start-up ne survivent pas aux premières années dans un monde où l'offre et la demande sont de plus en plus diversifiées et nombreuses.

Tout d'abord, la première grande erreur des entreprises est de se lancer sans fondations solides. En effet, de nombreuses start-up disparaissent rapidement, faute d'une identité de marque claire et forte. Sans base solide, il est difficile de se construire une réputation et de fidéliser sa clientèle.

Ensuite, nombreuses sont les entreprises qui négligent la nécessité de créer du sens. À l'heure actuelle, les consommateurs recherchent des marques engagées et porteuses de valeurs. Il est crucial de développer une identité en adéquation avec les enjeux sociétaux et la raison d'être d'une entreprise.


Un autre souci récurrent est le manque de vision à long terme. C'est tout à fait normal: lorsqu'on se lance, on souhaite voir des résultats rapides. Pour cela, les entrepreneurs ont tendance à se focaliser sur les indicateurs financiers immédiats (KPIs, chiffre d'affaires) et en oublient parfois l'importance de la vision à long terme et de la cohérence de marque. Comment une marque pourrait-elle survivre à long terme si elle ne se raccroche à rien d'autres que des résultats immédiats ? Il faut une vision à suivre, un chemin à emprunter.


Le dernier constat fait par Thierry et jean-Luc est le manque de clarté et de transparence dans les offres actuelles. Trouver un partenaire en stratégie et en identité de marque relève parfois du casse-tête. Il peut être compliqué pour des start-up de savoir où demander de l'aide, combien cela va leur coûter et de quoi elles ont besoin.

C'est face à ces quatre grands défis de Thierry et Jean-Luc ont créé une offre sur mesure pour y répondre.


Une offre modulaire et immersive


La spécialité de Brandboozt réside dans son mode d'accompagnement : une approche de collaboration directe avec les entrepreneurs. Le but ? Définir la situation réelle de l'entreprise, ses besoins prioritaires et la stratégie la mieux adaptée tout en offrant des solutions financièrement abordables. Pour se faire, Brandboozt propose trois formules distinctes :


• Le Pack Start : Il pose les fondations de la marque afin de créer une identité forte dès le départ.


• Le Pack Grow : Conçu pour accélérer le développement de la marque. Idéal pour les entreprises souhaitant passer un cap, renforcer leur image et structurer leurs actions marketing et communication.


• Le pack Ultimate : Un accompagnement complet et sur mesure. Il couvre l'ensemble des besoins de l'entreprise, de la stratégie de marque jusqu'aux actions opérationnelles, en passant par le repositionnement si nécessaire.


De plus, Thierry Debièvre et Jean-Luc Crombois mobilisent un écosystème d'experts afin de répondre à des problématiques variées : design, stratégie digitale, relations médias, achats média, etc. Cette approche globale est pensée pour optimiser chaque étape du parcours de l'entrepreneur. L'approche de Brandboozt se veut donc totalement personnalisée : " Dites-nous où vous en êtes, et nous vous recommanderons le pack le plus adapté à vos ambitions ".


15/03/2025 - Isaure Simonneau - The New Pub


Brandboozt, alles start an BECI